HAASte Töne ?! et le festival de musique du monde cette année dans le quartier de Bellmerin et sans entrée.

 

Les lieux de représentation habituels, Temsepark et Scheiblerplatz, ont été gravement touchés par les inondations et ne pourront pas être utilisés cette année. Le festival se déplacera donc dans le quartier de Bellmerin. Depuis 26 ans, les artistes de rue enchantent les habitants de la ville basse avec leurs performances le troisième week-end d'août. Après la catastrophe des inondations, nous nous sommes demandé comment le festival pouvait se dérouler de manière appropriée cette année. Cette année, nous organiserons HAASte Töne ?! et le festival de musique du monde en tant que festival gratuit. De cette façon, tous ceux qui veulent assister aux spectacles peuvent être présents. 

Nous vous invitons à réserver un billet gratuit dans la rubrique "Réservations" du menu. De cette façon, nous pouvons estimer le flux d'audience et en même temps avoir les données nécessaires pour le traçage des contacts Covid-19.

 
 

Les festivals et les concerts ont également une dimension sociale. Ils permettent aux gens de se réunir et d'échanger des idées. Nous nous sommes engagés à faire en sorte que cela se produise à l'été 2021.

COVID-19 Mesures de protection 

 Nous voulons offrir au public une expérience de théâtre de rue et de concert agréable et comptons sur sa coopération pour mettre en œuvre les règlements de sécurité dans le cadre du Covid-19.

Les distances de sécurité continuent à s'appliquer, sauf pour les contacts entre enfants de moins de 12 ans et pour maximum 8 personnes avec lesquelles il existe un contact plus proche.  Pour toutes les représentations, un nombre suffisant de sièges sera fourni aux distances requises. Les enfants de moins de 12 ans peuvent s'asseoir les uns à côté des autres sans devoir maintenir d'espacement et peuvent jouer ensemble sur les lieux de l'événement.

Si vous appartenez à un groupe à risque, veuillez consulter votre médecin traitant avant l'événement. Si vous avez ressenti des symptômes au cours des cinq derniers jours précédant, nous vous demandons de ne pas assister à l'événement.

Veuillez prêter attention à la signalisation (entrées et sorties, accès aux toilettes, distribution de boissons, ...)

Les mesures d'hygiène actuelles (port du masque, etc.) restent indispensables. Le bar à boissons sera accessible dans le respect des règles en vigueur pour l’Horeca. Veuillez-vous informer sur notre site haastetoene.be avant l’événement.

Mesures sous réserve. Les conditions organisationnelles peuvent être adaptées à tout moment en raison d'un changement de la loi. 

 

 

 

 

 

Programme 2021

 

 

Le festival

Théâtre, acrobatie, jonglerie, humour et musique du monde - c'est le festival des arts de la rue HAASte Töne ?!. Chaque année, l'avant-dernier week-end d'août, l'association culturelle Chudoscnik Sunergia présente pendant un week-end le spectre entier des arts de la rue dans la pittoresque ville basse d'Eupen. Depuis 2008, la soirée musiques du monde fait l'ouverture du festival le vendredi soir au Temsepark avec des concerts et performances d'artistes venant des quatre coins du monde.  

Ce qui a commencé un dimanche en 1995 comme une simple fête du quartier avec du théâtre et de la musique, s'est transformé d'année en année en un grand festival international de trois jours connu bien au-delà des frontières du pays.

La particularité de HAASte Töne ?! est son atmosphère internationale, familiale et détendue et la proximité des différents lieux de représentation. Le public venant de Belgique, Allemagne et Hollande déambule aisément entre le joli Temsepark et le Scheiblerplatz juste en face.  Le magnifique chapiteau de cirque au Temsepark vous invite à s'asseoir et offre plus qu'un simple abri de la pluie.


Laissez-vous surprendre par des personnages ahurissants, des sons exotiques, des acrobaties à couper le souffle et des arts du cirque innovants et plongez-vous dans un monde plein de magie et de poésie le 21-23. août.

Nous nous rejouissons de vous accueillir a Eupen!

D'ailleurs, si vous vous demandez d'où vient le nom du festival - la réponse est très simple : le premier podium du festival en 1995 était la rue 'Haas' (Haasstraße). Et l'expression en allemand 'Haste Töne ?' signifie l'étonnement. Dont la fusion í HAASte Töne ?!

Nous sommes aussi sur Facebook

 

Réservations

Musiques du monde
Saturday Kids Bubble
Saturday Night Bubble
Sunday Night Bubble
Sunday Night Bubble 2
 

 

Programme

programme samedi
programme dimanche