Origine
Belgien
Genre
Slapstick
Titre de l'oeuvre
Rakanyak
Webseite Video
Retour

Rakanyak
Langue: BERKTI ;)

 

Le slapstick est au centre de Rakanyak. Slapstick construit le pont entre le cirque et la technique du cirque en combinant le jeu physique avec la maîtrise technique du corps dans des situations acrobatiques. Ce jeu burlesque – en live dans la rue, sur la place ou dans le parc – est direct, vulnérable et honnête. Tout se passe ici et maintenant sous les yeux du public. Le succès du « gag » tient ou tombe avec le timing parfait et la parfaite exécution, l’artiste n’a qu’une chance et l’échec peut aussi se produire. Il s’engage avec le corps entier dans des situations acrobatiques et ne craint pas le danger. Le public apprécie cette vulnérabilité radicale et c’est ce lien d’empathie avec lui qui nous intéresse. Le slapstick pur et simple, exécuté en direct, est la marque de fabrique de la Compagnie Charlie

Ils ont leurs propres idées sur l’alimentation, le travail ou la vie. De plus, les trois Pašteⱪs s’adressent à chacun dans sa propre langue. La langue berkti est le résultat d’un jeu collectif d’espéranto, de bulgare, d’albanais, de turc… et s’élargit de quelques mots à chaque représentation. Le fait que personne ne comprenne les Pašteⱪs n’empêche pas qu’ils se connectent avec tout le monde, des plus jeunes aux plus vieux, avec les riches comme avec les pauvres. Avec leur propre langage, ainsi qu’avec le langage universel de l’humour physique et visuel, les Pašteⱪs relient les âges, les orientations, les couleurs, les identités, les origines, etc., où qu’ils aillent.

Compagnie émergente programmée dans le cadre de « Tournée Libre » -  Tournée sectorielle du secteur Cirque-Rue-Forain, coordonnée par Aires Libres avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du plan de relance de la Culture.